Australie, Ma virée dans les îles Whitsunday

Photographies Lagoon Whitsundays

Après avoir passé une bonne semaine sur la Gold Coast chez mon amie Jenifer, nous avons pris un billet pour le Nord du pays. Direction les splendides îles des Whitsunday.

Airlie Beach, où loger? l’embarcadère avant les Whitsunday

Nous avons embarqué à Brisbane et avons pris un vol Low Cost direction l’aéroport des Whitsunday. Moi qui n’aime pas trop l’avion, je me souviens qu’on s’était fait pas mal secoué tant à l’aller qu’au retour. J’étais étonné de voir la taille de l’aéroport en atterrissant.

Je crois que c’était le plus petit que j’ai pu voir pour l’instant. Une piste pas très longue et quatre compagnies aérienne.

Nous avons pris un shuttle de l’aéroport jusqu’à Airlie Beach. Nous avons passé une nuit là bas,  c’est une ville assez grande et très touristique. Le centre n’est pas très grand, il y a une rue “principale” avec tous les bars/pubs, boutiques et restaurants. Il n’y a pas beaucoup d’hôtel, on retrouve plus des logements pour backpackers.

Je vous conseille de jeter un coup d’oeil sur Airbnb afin de vous loger. Nous avions trouvé une chambre très sympa chez un habitant, à 3 minutes du centre. Les prix sont en plus plutôt démocratique et l’accueil chez l’habitant est en général très convivial!

J’ai voyagé en Australie, et entre autre dans les Whitsunday, pendant le mois de novembre et là bas, c’est le début de l’été. Couvrez-vous de crème solaire!

Durant cette période à Airlie Beach, c’était la semaine du festival de musique, l’ambiance était au rendez-vous! Concert à Gogo dans tous les bars de la rue principale!

Niveau restaurant, nous avons mangé au Fish D’vine, le meilleur restaurant de poissons du coin!

 

îles Whitsunday, conseils bons plans

Très matinal le lendemain de notre soirée dans Airlie Beach, nous étions tous surexcité par notre “boat trip” qui arrivait à grand pas.

En effet, nous nous mettions en route pour une aventure de quelques jours en mer dans les îles des Whitsunday. J’avais loué un chouette petit voilier avec la compagnie Queensland Yacht Charter. J’ai trouvé cette agence via google et j’en était très satisfait.

Nous avons été bien accueilli et notre bateau “Wazabi” était dans un état irréprochable.

Avant de pouvoir s’aventurer dans les îles des Whitsunday, briefing de trois heures sur le bateau  obligatoire! En effet, en Australie, dans le Queensland, vous pouvez louer sans permis un bateau équipé d’un moteur pas plus puissant que 30 chevaux. Je vous avoue quand même que j’étais content d’avoir avec moi sur le bateau un ami qui était dans la Navy…

Notre premier objectif était de viser Langford Island. D’Airlie Beach, nous avons deux petites heures pour rejoindre ce premier point. Nous avions loué des cannes à pêches, on rêvait d’un poisson bien frais en guise de récompense pour notre premier soir sur le bateau… Josh avait attaché une ligne à l’arrière du bateau et figurez vous qu’après une heure de trajet, nous avions attrapé deux gros macros que nous avons savourez sur le barbecue du soir.

Il est seulement possible d’aller sur cette île pendant la marrée basse et pour le coup, nous avons eu de la chance car c’était le cas. Celle-ci vaut vraiment le détour, ce mini brin de plage est paradisiaque…

Whitesunday Longford Island

Photographie Langford Island

Après avoir fait notre pause “lunch” à Langford Island, nous nous sommes remis en route. L’objectif de l’après midi était de descendre jusqu’au Hook Islands afin de s’arrêter à Saba Bay où nous avons jeté l’encre. Premier coucher du soleil sur le bateau… Le pied.

 

Coucher Du Soleil Hook Island

Etant fan de photographie, ce soir là j’avais supplié mes amis pour prendre le petit Zodiac afin d’aller sur le rocher en face du bateau pour que je puisse prendre le coucher du soleil en photo 🙂

Butterfly Bay

En plus d’avoir loué du matériel de pêche, nous avions également pris de quoi faire de la plongé avec tuba, chose que je vous conseille fortement car hormis la fameuse barrière du corail située au Nord-Est de l’île, il y a pas mal de petit spot de plongée. Après cette première nuit en mer, nous avons justement fais un peu de plongé au matin, l’eau était claire, les poissons par millier, un plaisir pour les yeux.

L’ile des Whitsunday, Whitehaven Beach…

Nous continuons notre descente vers Tongue Bay direction les Whitsunday Islands.  Coté droit de la côte, il y a cette baie où nous avons jeté l’encre, nous avons rejoint la plage avec notre petit Zodiac afin de grimper dans les hauteurs de l’île et de rejoindre un des points le plus haut de l’île. L’idée était de rêvasser devant cette vue:

 

Photographies Lagoon Whitsundays

 

THE Lagoon que tout le monde veut voir quand il visite les îles des Whitsunday.
Après cette petite marche dans l’île, nous sommes retourné sur notre voilier afin de naviguer de l’autre côté de l’île. Nous avons jeté l’encre de l’autre côté et avons repris notre petit Zodiac pour se balader dans ces magnifiques lagon.

Pause plage oblige:

Photographie Whitesunday Lagoon

Whitesundays Tongue Bay View

 

Après cette super journée, nous avons mis les voiles pour atteindre Daydream Island. Nous n’avions plus grand chose dans le frigo et avions besoin d’une île pour se restaurer un peu. Au loin, nous avons vu la magnifique baie Turtle Bay mais nous ne nous y sommes pas arrêté. Nous avons mis l’encre devant l’île et sommes aller boire un verre dans le seule hôtel de l’île, très sympa d’ailleurs.

Photo Daydream Island

C’était notre dernière soirée en mer… Nous profiterons encore de la journée du lendemain sur l’océan mais devons rentré avant 17h au port afin d’y remettre le bateau, notre séjour étant terminé, trop vite.

 

Quelques une de mes photographies des Whitsunday Islands sont à vendre en édition limitée sur ma boutique en ligne, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil: http://www.maximandroses.com/photographies/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*