À propos de moi
Soyons direct, je n’ai jamais étudié la photographie, j’ai appris sur le tarmac. J’ai attrapé cette passion grâce à un ami avec qui je photographiais des voitures, au début. Par soif d’apprendre, et surtout à chaque obstacle que je rencontrais lorsque je n’arrivais pas au résultat que je recherchais niveau photo, je me renseignais à gauche et à droite, sur internet, je regardais des tutoriels…
ISO, c’est quoi? Ouverture, heu… ? F ?! bref, pour le coup, merci internet.
J’ai donc commencé mon aventure photo avec Cars and Roses. C’est le premier domaine que j’ai visité, les voitures. J’ai créé mon site web, vendu ( et je vends toujours) mes photographies, certaines en éditions limitées. http://www.carsandroses.fr
Depuis maintenant plus de deux ans, je me suis diversifié et j’ai essayé d’autres choses; les paysages, les animaux, la nourriture … J’adore ca !
Paysages: J’adore être seul et admirer la vue à mon aise, prendre mon temps pour prendre un photo, choisir l’angle que je veux, attendre le bon moment, le couché du soleil ? C’est ce que je préfère.
Animaux: Les « bestioles » que je connais le mieux sont les teckels de ma mère et le mien. Ils ont tous leur caractère, leur façon de poser. Ce que j’aime dans la photographie d’animaux est qu’il faut toujours rester attentif, ce n’est pas comme une photo de coucher de soleil où tu sais qu’il va se coucher à 16h56 en hiver. J’évoque ceci car en écrivant, je suis en train de penser à mon chien et à ceux de ma mère. Ils ne sont pas très bien éduqué et imprévisible, il faut donc être attentif au moindre mouvement pour capturer le bon moment, le moment où la photo sera spéciale.
Food: Que cela soit claire, je n’aime pas les photos de plats dans des boîtes blanches. Ce que j’aime, c’est m’inspirer du plat et du lieu. J’aime utiliser la décoration de l’endroit et déstructurer le plat que je dois photographier afin de faire une mise en scène et développer ma créativité.
Cars: Hum, c’est grâce aux belles mécaniques que j’ai commencé à m’intéresser à la photo. Il y a tellement de choses de beau à photographier sur un voiture, surtout sur les ancêtres. Le compteur, les jantes, l’aile, le capot, l’échappement, tellement de composition… Les voitures resteront toujours mon plus grand plaisir.